NTV 1995/167

Evaluation des rendements et des émissions polluantes de quatre chaudières fioul et gaz anciennes et comparaison avec des chaudières modernes – Rapport de synthèse

Résumé et principaux résultats

Ce rapport présente la synthèse d'une étude réalisée par le CETIAT en 1993-94, financée par l'ADEME et suivie par un groupe de travail ADEME-CMC, dont l'objectif était d'évaluer à partir d'essais en laboratoire les performances de 2 chaudières anciennes gaz et 2 chaudières anciennes fioul, puis de les comparer aux performances de chaudières modernes.
Les résultats obtenus sur chacune des chaudières sont détaillés dans les notes techniques 1994/584, 586, 587, 588 et 589. La note technique 1994/585 indique comment ont été choisies les caractéristiques des chaudières modernes utilisées pour la comparaison. La note technique 1994/583 fournit des résultats intermédiaires pour les deux chaudières fioul anciennes. Enfin, la note techniques 1995/166 fournit l'ensemble des résultats sous une forme plus détaillée que dans la présente note.

Thème

Chauffage à eau chaude

Mots-clés

Chaudières

Auteurs

DURIER François

Information aux visiteurs

Nous venons de mettre en ligne la nouvelle version du site du CETIAT.

Dans le cadre de cette évolution, certaines données et contenus sont encore en cours de migration. Il est donc possible que certaines informations soient temporairement incomplètes ou que certaines fonctionnalités nécessitent encore quelques ajustements.

Nos équipes restent pleinement mobilisées pour finaliser cette transition et enrichir progressivement les contenus du site.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour la gêne occasionnée.