Webinaire sur les mesures dynamiques

Les référents techniques du CETIAT continuent leurs chroniques web sur les bonnes pratiques en métrologie pour des mesures représentatives et fiables, avec l'acquisition de données expérimentales.

Les étalonnages sont réalisés dans un environnement maîtrisé, après stabilisation du régime. Les usages sont fort différents et les appareils sont soumis à des variations, plus ou moins rapides, de la grandeur à mesurer. Le comportement des appareils dans ces environnements perturbés impacte directement les résultats de mesure. L'une des variables importantes est le temps pris par l'appareil pour prendre en compte la fluctuation.

Pour mieux caractériser vos appareils et évaluer leurs temps de réponse, le CETIAT peut désormais les vérifier dans des conditions beaucoup plus proches de votre utilisation, grâce à nos nouveaux bancs d'étalonnages en dynamique.

Nos experts, représentants français dans les instances métrologiques internationales et référents techniques au CETIAT pour nos références nationales, animeront ce webinaire : Florestan OGHEARD en charge de la débitmétrie liquide, et, Eric GEORGIN en charge de l'hygrométrie et thermométrie.

Sessions complémentaires

  • 10 novembre 2022 - Webinaire sur la débitmétrie gaz : les bases - 1er chapitre - Inscription en ligne
  • 1er décembre 2022 - Webinaire sur la débitmétrie gaz : déployer l'instrumentation - 2e chapitre - Inscription en ligne
  • 15 décembre 2022 - Webinaire sur la débitmétrie gaz : cas concrets et appliqués de mesures - 3e chapitre - Inscription en ligne

Besoin d'un accompagnement ?

Vous recherchez des prestatations d'étalonnages, d'ajustages, de vérifications ou de contrôles de vos équipements de mesures ? Vous souhaitez réaliser des mesures sur site ou en laboratoire ? Contactez-nous pour établir un devis personnalisé.

Les milliers d'étalonnages annuels effectués au CETIAT valident sa connaissance opérationnelle des différents types de capteurs pour les 7 grandeurs physiques fondamentales pour l'aéraulique et la thermique.

Partager sur les réseaux