Webinaire sur les bases en électricité - Chapitre II

Les référents techniques du CETIAT continuent leurs chroniques web, avec les bases en électricité.

La maîtrise de nombreuses notions est nécessaire pour la mesure des grandeurs usuelles : différence de potentiel (tension) ; intensité ; résistance ; capacité ; inductance ; fréquence ; phase ; puissance (apparente, active et réactive).Les paramètres d'influence pour le calcul des incertitudes sont tout aussi nombreux.

À travers des rappels et exemples, nos experts vous présentent les bonnes pratiques à déployer au service de votre métrologie pour des mesures représentatives et fiables :
  • Comprendre ce qu'est une mesure en électricité pour les grandeurs Tension, Intensité, et Résistance en courant continu et alternatif.
  • Connaître les paramètres d'influence sur l'incertitude de mesure.
Benoît SAVANIER, référent technique en électricité et manométrie, animera cette dilogie et répondra à toutes vos questions, avec l'aide de Stéphane BRAT, responsable commercial métrologie.

Les milliers d'étalonnages annuels effectués au CETIAT valident sa connaissance opérationnelle des différents types de capteurs pour les 6 grandeurs physiques fondamentales pour l’aéraulique et la thermique.

Partager sur les réseaux