Webinaire sur l'acquisition des signaux en sortie de capteurs

Les référents techniques du CETIAT continuent leurs chroniques web sur les bonnes pratiques en métrologie pour des mesures représentatives et fiables, avec l'acquisition de données expérimentales.

L'acquisition du signal en sortie de capteur est souvent le seul moyen à la disposition du métrologue pour connaître le résultat de ses mesures et interpréter les phénomènes observés. Qu'il soit analogique ou numérique, de multiples paramètres influent sur le signal et peuvent l'altérer, ce qui augmente les sources d'erreurs sur les résultats de mesure, et modifient les calculs d'incertitudes pour les  prendre en compte.

Nos experts, représentants français dans les instances métrologiques internationales et référents techniques au CETIAT pour nos références nationales, animeront ce webinaire : Florestan OGHEARD en charge de la débitmétrie liquide, et, Eric GEORGIN en charge de l'hygrométrie et thermométrie.

Les milliers d'étalonnages annuels effectués au CETIAT valident sa connaissance opérationnelle des différents types de capteurs pour les 6 grandeurs physiques fondamentales pour l’aéraulique et la thermique.

Partager sur les réseaux