Quatre nouvelles formations au catalogue du CETIAT pour 2024

Dans un contexte de transition énergétique poussée par les pouvoirs publics, l'édition 2024 du catalogue de formations du Centre Technique se compose d'une centaine d'offres au profit des différents acteurs de la profession (filières génie climatique, tertiaire, artisanale ou encore industrielle) pour répondre aux exigences énergétiques et environnementales. Cet opus comporte 4 nouveautés dont notamment une formation sur les pompes à chaleur (PAC) dans les bâtiments du collectif et du tertiaire en cohérence avec les axes de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC).

Le CETIAT propose une offre riche et adaptée pour répondre aux différents enjeux sociétaux de qualité de l'air intérieur ou de la transition énergétique. Les formations sont spécifiquement pensées pour s'adapter aux agents d'installation de maintenance des équipements de CVC (chauffage, climatisation et ventilation) et répondre concrètement à leurs besoins :
  • Aéraulique et ventilation dans l'habitat et le tertiaire
  • Chauffage, combustion et eau chaude sanitaire,
  • Climatisation, pompes à chaleur et thermodynamique
  • Performance énergétique des bâtiments et énergies renouvelables
Pour l'édition 2024 de son catalogue, le CETIAT va élargir son offre de formations avec 4 nouveautés :

En complément, le CETIAT organise des stages, ouverts à un large public (acheteurs, commerciaux, services généraux…), qui permettent d'acquérir des notions de base.

Partager sur les réseaux