Nouvelle formule confirmée pour le Congrès CETIAT 2025
Les 26 et 27 novembre 2025, le Congrès CETIAT a réuni plus de 130 participants à Lyon.
Deux plénières ont permis d'apporter aux industriels du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, du séchage, de la filtration et du dépoussiérage, un éclairage sur l'économie circulaire et les solutions existantes pour des bâtiments connectés et intelligents.
Les 61 présentations des actions collectives du CETIAT ont alimenté 12 sessions techniques et 4 tables rondes en partenariat le CETIM.
"Avec ce Congrès, nous offrons un temps d'échanges unique entre pairs pour faire le point sur les innovations et les enjeux sectoriels de nos ressortissants" précise Laure Mouradian, Directrice des actions collectives et de l'innovation.
À retenir de cette édition :
- Des éclairages concrets sur les bâtiments connectés, l'ouverture des données et les jumeaux numériques ;
- La prise en compte de l'économie circulaire dans les organisations et les impacts sectoriels ;
- Des échanges riches sur les enjeux des industriels lors des tables rondes ;
- Un point d'avancement sur tous les travaux de recherche et de suivi normalisation, réglementation, certification des actions collectives du CETIAT.
Le Congrès est un temps fort du centre technique pour partager ses travaux de recherche et d'innovation avec ses fabricants ressortissants en lien avec les enjeux de métrologie de l'énergie, décarbonation, sobriété énergétique, économie circulaire, confort, santé et sécurité et l'évaluation des performances (COP 2024-2027), qui guident tous les acteurs des domaines du CVC (Chauffage - Ventilation - Climatisation).
Partagez sur les réseaux