Le CETIAT publie son catalogue de formations pour 2023

Dans un contexte de transition et de sobriété énergétique, le CETIAT répond à ces enjeux grâce à une offre de formations diversifiées, notamment dans les thématiques de la décarbonation et des énergies renouvelables.

Le catalogue de formations 2023 propose également des sessions en lien avec les thématiques de la qualité des environnements intérieurs impliquant pour la profession la maîtrise du confort dans les bâtiments.

Une offre variée et adaptée

Le nouveau catalogue du CETIAT propose une quarantaine de formations dédiées aux fabricants de solutions aérauliques et thermiques mais aussi aux industriels de tout secteur. Elles sont réparties sous quatre catégories :
  • Décarbonation et Efficacité énergétique : récupération d’énergie thermique dans l’industrie, décarboner en optimisant les utilités de production de froid…
  • Mesures et Métrologie : mesure pour 7 grandeurs principales (hygrométrie, débitmétrie liquide, nano et micro débitmétrie liquide, anémométrie, thermométrie, débitmétrie gaz, manométrie et électricité)
  • Aéraulique, Filtration et Climatisation : filtration de l'air, les bases de la ventilation et qualité de l'air dans l’industrie…
  • Acoustique.

La formation, une des missions du CETIAT

Au-delà des thématiques industrielles, le catalogue 2023 des formations du CETIAT s'adresse également aux professionnels en génie climatique des secteurs tertiaires et résidentiels. Le CETIAT propose une offre riche et  adaptée pour répondre aux différents enjeux sociétaux de la qualité de l'air intérieur ou de la transition énergétique. Les formations sont spécifiquement pensées pour s'adapter aux agents d'installation de maintenance des équipements de CVC (chauffage, climatisation et ventilation) et répondre concrètement à leurs besoins :
  • Aéraulique et ventilation dans l'habitat et le tertiaire
  • Chauffage, combustion et eau chaude sanitaire
  • Climatisation, pompes à chaleur et thermodynamique
  • Performance énergétique
Toutes les formations sur formation.cetiat.fr

Partager sur les réseaux