Laure MOURADIAN nouvelle directrice des actions collectives et de l’innovation du CETIAT

Laure MOURADIAN est nommée directrice des actions collectives et de l'innovation du CETIAT – Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques – à compter du 1er janvier 2024 et succède ainsi à François DURIER, parti en retraite, qui occupait cette fonction depuis 2022.

Docteure en thermique et énergétique et ingénieure INSA Lyon Génie énergétique, Laure MOURADIAN, 48 ans, a commencé sa carrière au CSTB Nantes avant de rejoindre le CETIAT en 2007. Chargée d'études au sein de la Direction scientifique, puis Chargée de mission à la direction du développement et des partenariats, elle a travaillé pendant plus de 15 ans avec François DURIER, principalement sur les actions collectives et les projets de recherche en lien avec la ventilation et le traitement d'air avec notamment la responsabilité du Groupe de travail Ventilation Ventilateurs.

Experte dans les groupes de travail de normalisation européenne (CEN TC156, CEN TC110), elle a assuré la présidence de la commission de normalisation française UNM 714 sur les systèmes de ventilation (normes de performance, de calculs, protocoles d'inspection, …). Elle a été également membre expert au GS14.5 Ventilation et Vecteur air (Avis Techniques), et participait activement au Club Ventilation et aux travaux de règlementation française et européenne en partenariat avec le syndicat Uniclima et la profession.

« Dans la continuité des actions engagées jusqu'à aujourd'hui, cette nouvelle étape est l'opportunité d'aller plus loin pour relever les défis de demain et accompagner encore mieux l'innovation de nos ressortissants et plus largement des industriels en particulier sur les volets décarbonation, sobriété énergétique et économie circulaire, la transition numérique et intelligence artificielle, sans oublier les enjeux liés au confort à la santé et la sécurité des occupants » exprime Laure MOURADIAN, Directrice des actions collectives et de l'innovation.

Partager sur les réseaux