ÉNERGIE EVENT GRAND EST 2022 – focus sur le conditionnement d’ambiance industrielle

En novembre dernier, l’Énergie Event Grand Est, organisé par la Région et la CCI Grand Est pour encourager les entreprises à accélérer leur transition énergétique, était dédié à la performance énergétique des bâtiments. L’accent a notamment été mis sur l’enjeu du chauffage, qui représente 50% en moyenne des consommations d’énergie du secteur tertiaire.

Dans les bâtiments industriels, l’air doit être traité pour capter les polluants et renouvelé avec de bonnes conditions de température, d’hygrométrie, etc. afin de maintenir une atmosphère de travail de qualité. Cette opération est d'autant plus consommatrice quand les procédés industriels doivent aspirer des polluants générant une dépression dans le bâtiment. Si les installations ne sont pas correctement dimensionnées, la consommation d'énergie peut rapidement devenir disproportionnée. 

Retrouvez en vidéo l'explication de Jean-François Lucas, responsable marché thermique industrielle et transition énergétique au CETIAT.

En savoir plus

Pour approfondir les solutions permettant de diminuer les consommations énergétiques tout améliorant le confort des locaux industriels en toutes saisons, inscrivez-vous à notre webinaire "Efficacité énergétique du conditionnement d’ambiance industrielle " le 19 octobre à 11h.

Inscription

Partagez sur les réseaux