Le CETIAT et Fives lancent une formation commune pour les experts de la combustion industrielle

La transition énergétique et écologique amènent les industriels à mettre au point des solutions innovantes vertes pour améliorer l'efficacité énergétique de leurs produits et de leurs procédés de fabrication.

Au cœur de ces enjeux industriels, le CETIAT aide les industriels dans l'amélioration et la compréhension des gaz alternatifs.

Doté d'une mission d'intérêt général, le CETIAT accompagne la montée en compétences des professionnels : techniciens et ingénieurs de l’industrie. En partenariat avec Fives Pillard, fabricant de systèmes de combustion pour les industriels de l'énergie, le CETIAT propose une nouvelle formation permettant d'améliorer l'efficacité énergétique des brûleurs industriels.

Une formation pratique sur-mesure

Sur mesure, la formation « Brûleurs industriels et efficacité énergétique » s'adresse aux techniciens des services de maintenance et aux agents techniques chargés d'intervenir sur des installations industrielles. Elle permettra aux stagiaires d'évaluer, d'identifier et de réaliser des actions pratiques afin d'optimiser l'efficacité énergétique du système brûleur-chaudière.

Délivrée par le CETIAT et les experts combustion de Fives, cette formation se déroule sur 3 jours. Elle est organisée directement chez le client et comprend des présentations, des tables rondes ainsi que des cas pratiques sur les chaudières tubes de fumées ou à tubes d'eau quand c'est possible.

« Cette formation commune permet non seulement, d'acquérir de meilleures connaissances techniques sur les brûleurs grâce à Fives, mais également de mettre l'accent sur les actions d’amélioration de l'efficacité énergétique du système chaudière-brûleur grâce à l'expertise du CETIAT. » Fabrice Auvinet, responsable de la formation du CETIAT.

« Fives est un acteur reconnu dans le domaine de la combustion industrielle avec une expertise de plus de 100 ans dans la conception de brûleurs Pillard. Cette formation avec le CETIAT est une réelle opportunité pour nos clients de monter en compétence sur l'utilisation d’équipements thermiques industriels et de participer à leur optimisation énergétique. » Laurent Menardo, en charge de la formation « Brûleurs industriels et efficacité énergétique » chez Fives Pillard.

Partager sur les réseaux