Appel à communication FIRE 2022

La valorisation de chaleur récupérée peut prendre plusieurs formes selon les besoins au sein des sites industriels : en réutilisant directement la chaleur fatale ou en la convertissant en froid, en air comprimé ou encore en électricité. La 9e édition du Forum Industriel de la Récupération d’Énergie (FIRE) se concentrera sur les moyens de valorisation de cette chaleur fatale.

L'Alliance ALLICE et le CETIAT, co-organisateurs de FIRE 2022 lancent un appel à communication pour réaliser un panorama le plus complet possible des innovations technologiques et des projets pionniers en matière de récupération et valorisation d’énergie, de tous les acteurs et secteurs industriels.

Vous souhaitez mettre en avant votre retour d'expérience sur un projet industriel innovant de valorisation de chaleur récupérée ?

Proposez-nous votre intervention en présentant succinctement votre projet (1 page max.) avant le 25 avril 2022 et à l'adresse mail : contact@alliance-allice.com.

Merci d'inclure les informations ci-dessous :
  • Objectif du projet
  • Description de la technologie
  • Budget
  • Acteurs partenaires du projet
  • Gains obtenus ou attendus (économie d’énergie réalisée, diminution des émissions de CO2,…)
  • Secteur industriel concerné

Les projets sélectionnés par le comité de pilotage seront mis en avant sous forme d'une présentation orale pendant le forum FIRE. En fonction de la typologie de projet, cette intervention pourra prendre la forme d’un pitch, d'une intervention en table ronde ou d'une intervention plénière après délibération du comité de pilotage.

Vous souhaitez être partenaire de l'événement ? Contactez-nous.

Partager sur les réseaux