44e Congrès de l'AIVC - Retrofitting the Building Stock

Dans un monde qui s'efforce d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050, il est impératif de trouver un équilibre qui préserve à la fois notre environnement ainsi que la santé et le confort des personnes qui habitent les bâtiments. La rénovation du parc immobilier existant est primordiale pour atteindre les objectifs de décarbonation tout comme la réduction de la consommation d'énergie dans l'environnement bâti par le biais de rénovations énergétiques et de bâtiments neufs climatiquement neutres.

L'AIVC apportera des éléments de réponses à ces différents enjeux à l'occasion de son 44e congrès, les 9 et 10 octobre 2024, à Dublin.

Les différentes études de cas et témoignages traiteront du rôle central de la ventilation, de l'étanchéité à l'air des bâtiments et des conduits, ainsi que des solutions de refroidissement dans l'amélioration de la qualité de l'air intérieur et de la santé globale dans les bâtiments existants.

Le CETIAT interviendra au congrès AIVC 2024 avec deux présentations sur les règles d'implantation des épurateurs d'air autonomes dans des locaux tertiaires.

Partagez sur les réseaux