40 années pour des bâtiments étanches et bien ventilés : une nouvelle publication de l'AIVC

L'AIVC est un groupe de travail de l'Agence Internationale de l'Energie créé en 1979 et qui rassemble 17 pays de 4 continents.

Sa mission est de fournir des informations de référence sur la ventilation et l'étanchéité à l'air des bâtiments, avec un objectif d'efficacité énergétique et de bonne qualité de l'environnement intérieur (QEI). Depuis sa création, l'AIVC a publié près de 200 documents (notes techniques, notes de synthèse, guides, rapports, listes ou analyses bibliographiques), en téléchargement gratuit sur www.aivc.org.

Un tout nouveau document de l'AIVC vient de paraître (AIVC Technical Note 70 - septembre 2022) intitulé : "40 years to build tight and ventilate right: From infiltration to smart ventilation" . Le document propose une analyse thématique de l'ensemble des publications de l'AIVC, chaque chapitre étant consacré à un thème : étanchéité à l'air des bâtiments, ventilation et santé, ventilation intelligente, impact de l'air extérieur, ventilation mécanique, ventilation naturelle et hybride, impact des occupants, etc.

Le CETIAT est heureux d'avoir contribué à cette publication comme rédacteur du chapitre dédié à la ventilation mécanique.

Partager sur les réseaux