En 2022, le CETIAT pilote 22 projets d'actions collectives pour répondre aux enjeux des industriels de l’aéraulique et de la thermique

En 2022, le CETIAT (Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques) pilote une vingtaine de projets d'actions collectives. Ces projets pluriannuels ont pour but d'aider les industriels à développer des systèmes aérauliques et thermiques efficients.

Un programme riche dont les orientations sont portées par le Contrat d'Objectifs et de Performance 2020-2023, signé entre l'État, le CETIAT et UNICLIMA et qui répond aux enjeux des industriels relatifs aux objectifs de transition énergétique et écologique, bien-être et santé, industrie du futur et décarbonation, évaluation des performances et métrologie de l'énergie.

Ce programme correspond à un budget total de 7,4 M€, avec des travaux échelonnés sur les années 2020- 2026 et comprend différents thèmes, tels que :
  • Les nouveaux combustibles
  • Les machines thermodynamiques
  • La ventilation et la qualité de l’air intérieur
  • La modélisation

Le contenu de chacun de ces 22 projets a été défini avec les industriels. Chaque projet est suivi par les fabricants intéressés au sein d'un groupe de pilotage.

Partager sur les réseaux