WEBIBNAIRES CYCLE 2021 – DES PROCESS EFFICIENTS – CHAPITRE I – DES PROCÉDÉS THERMIQUES PLUS EFFICACES

Comment évaluer le potentiel d’optimisation de vos procédés ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Après un rappel des fondamentaux et des indicateurs de performance pour optimiser les procédés industriels, ce webinaire analyse des cas pratiques :

  • Ugitech (métallurgie) : alimenter le réseau de chaleur d’une collectivité et améliorer le fonctionnement de ses fours
  • Novoceram (céramique) : système de récupération de chaleur
  • Biscuiteries de l’Abbaye (agroalimentaire) : améliorer les performances énergétiques, réduire la consommation de gaz en maintenant la qualité du produit et développant une meilleure connaissance de son outil de production

REPLAY

Webinaire animé par Jean-François Lucas, Responsable marché procédés et transition énergétique industrielle, CETIAT et François Vial, ingénieur, Chargé d’affaires en thermique industrielle à la direction des Études et de la Formation, CETIAT

Information aux visiteurs

Nous venons de mettre en ligne la nouvelle version du site du CETIAT.

Dans le cadre de cette évolution, certaines données et contenus sont encore en cours de migration. Il est donc possible que certaines informations soient temporairement incomplètes ou que certaines fonctionnalités nécessitent encore quelques ajustements.

Nos équipes restent pleinement mobilisées pour finaliser cette transition et enrichir progressivement les contenus du site.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour la gêne occasionnée.