Cliquez-ici pour retourner à la page d'accueil
Accueil > Actualité > Agenda

Rechercher dans le site :
   
Agenda
Etalonnages en Infiltrométrie (27 sept. et 5 déc.)
Quelles sont les obligations concrètes des mesureurs pour leurs étalonnages?

Après le succès de la 1ère édition, le CETIAT invite gratuitement les mesureurs pour 2 nouvelles réunions, en régions, afin de répondre à toutes les questions sur les étalonnages des ventilateurs et jauges; la période transitoire expirant fin 2016, tous les ventilateurs doivent désormais être étalonnés COFRAC. 1er laboratoire accrédité COFRAC pour ces étalonnages, le CETIAT souhaite contribuer à la bonne information des mesureurs et leur présenter les bonnes pratiques pour assurer la fiabilité des mesures :

- 27 septembre 2016 (16h-18h) à Nantes
- 5 décembre 2016 (16h-18h) à Lille

Chaque entreprise participant à l'une des réunions bénéficiera d'un avoir de 20% à déduire sur l'étalonnage d'un ventilateur avant mars 2017.


16 - 17 novembre 2016 : Congrès annuel du CETIAT
D'ores et déjà, notez les dates du prochain Congrès CETIAT qui aura lieu les mercredi 16 et jeudi 17 novembre 2016 à Lyon, au Centre de Congrès de la Cité Internationale.

Durant ce temps de rencontre entre le CETIAT, ses ressortissants et ses partenaires, les ingénieurs et experts du CETIAT présenteront les résultats des actions collectives menées en 2016.

Lieu : La Cité International - Centre de Congrès de Lyon


15 - 18 mai 2017 : 12ème Conférence de l'AIE Heat Pump Technologies
La 12ème Conférence organisée par l’accord de partenariat « Heat Pump technologies » de l’Agence Internationale de l’Énergie se tiendra à Rotterdam du 15 au 18 mai 2017.

Les pompes à chaleur, le conditionnement d’air et les équipements de réfrigération pour des applications résidentielles, tertiaires et industrielles seront abordés dans différentes sessions : nouveaux concepts, efficacité énergétique, impacts environnementaux, réglementation, normes et marché.

Le programme comprend aussi des présentations de posters, une exposition d'équipements, des visites techniques et des ateliers sur les projets collaboratifs internationaux (Annexes) de l’AIE HPT.

Depuis 2015, l’ADEME a confié au CETIAT le suivi des activités de l’AIE Heat Pump Technologies pour la France et le relais de ces activités auprès de la profession.
 
CENTRE TECHNIQUE DES INDUSTRIES AÉRAULIQUES ET THERMIQUES